A GALLERY OF ONE'S OWN. À PROPOS.

A gallery of one's own est une galerie personnelle qui vous offre "mes propres" oeuvres d'art contemporain.  Son nom et son concept sont inspirés par l'essai “A room of one’s own” de Virginia Woolf Quand j’ai lu ce livre, je surlignais sans cesse des mots qui m’interpellaient. Je les réécrivais dans mes cahiers d’ateliers. À ces mots, je me suis particulièrement identifié:

"Je ne veux pas être célèbre ni grande. Je veux aller de l’avant, changer, ouvrir mon esprit et mes yeux, refuser d’être étiquetée et stéréotypée. Ce qui compte, c’est se libérer soi-même, découvrir ses propres dimensions, refuser les entraves."

A room of one’s own me donna un élan. Je voulais créer ma propre galerie. J’allais soustraire des obstacles. Je voulais être libre et concevoir un lieu de diffusion qui me soit personnel. Je voulais bâtir des ponts entre mon art et le public, à ma manière et sans intermédiaire.

A gallery of one's own porte le seau de mon professionnalisme, de ma formation universitaire et des différentes expositions qui constituent une reconnaissance par mes pairs. Elle vous offre d'acheter en ligne une œuvre exclusive, authentique et certifiée. Ici, vous pourrez acquérir des œuvres de petits formats à prix abordables. Mes créations ressemble à de courts poèmes créés avec les mêmes intentions de recherche que celles de plus grands formats.  De techniques mixtes, mes oeuvres d'art contemporaines ont la force du peu et elles provoquent en nous un besoin de les faire exister. 

Les œuvres de a gallery of one's own sont destinées à investir tout genre d'espace. Que ce soit celui de votre maison privée ou celui de votre travail, elles sauront décorer singulièrement votre environnement. Vivre avec une de mes œuvres éveille une part de soi souvent innommable. Un collectionneur m’a écrit un jour :

"Il y a des œuvres comme les vôtres qui viennent à nous sans qu’on s’y attende et qui nous éclairent, chacune à leur manière, sur ce que notre esprit cache dans notre âme." C.E.D

On dit aussi qu'en achetant une oeuvre vous devenez un gardien de la mémoire culturelle et de l'héritage artistique. 

 

Bienvenue dans A gallery of one’s own.

Marie France Cournoyer